Tether

Tether engage un nouveau chef de la conformité afin de lutter contre le blanchiment d’argent

Tether Gibraltar United
Avatar
Ecrit par Aguirre Mimoun

Le stablecoin Tether a récemment connu une mauvaise période après avoir été accusé de ne pas détenir assez de réserve en dollars pour soutenir le prix du USDT. Pour redorer l’image du token, la fondation Tether a fait savoir qu’elle comptait désormais  sur l’expertise de Leonardo Real, un ancien directeur de la conformité de la Banque de Montréal, afin de surveiller de près le projet Tether.

Un expert dans le blanchiment d’argent

Tether engage un nouveau chef de la conformité afin de lutter contre le blanchiment d’argentQuelques semaines après la démission de Phil Potter au poste de directeur de stratégie au sein de Tether, la société en charge de la crypto-monnaie USDT fait peau neuve et a engagé depuis peu Leonardo Real, un analyste de la lutte contre le blanchiment d’argent qui a travaillé 4 ans à la Banque de Montréal en tant que directeur de la conformité. D’après un communiqué de presse publié par Tether, Leonardo Real a été recruté afin d’établir “les normes les plus élevées en matière de conformité “.

Quant à Jean-Louis van der Velde, le directeur général de Tether, ce dernier a fait part de son enthousiasme par rapport au recrutement récent de Leonardo Real et révèle ainsi l’étendue de son expertise en déclarant:

Nous sommes tous très heureux de présenter Leonardo en tant que directeur de la conformité chez Tether, alors qu’il nous rejoint dans ce qui a déjà été un voyage remarquable jusqu’à présent, perturbant le système financier existant. Son expérience approfondie de la gestion des risques liés au blanchiment d’argent sur les marchés financiers, ainsi que dans les secteurs de la gestion de patrimoine et des services bancaires commerciaux, combinée à son expertise éprouvée en gestion du contrôle de la qualité et de la formulation de stratégies, fera de lui un atout inestimable pour notre société.

Faire face aux polémiques sur le Tether

Leonardo Real est surtout connu pour avoir démontrer une certaine habileté à démasquer les opérations de blanchiment d’argent dans le secteur des crypto-monnaies et selon un communiqué publié par la fondation Tether, “ Real est un chef de file reconnu dans l’industrie, ayant coécrit l’article de l’année 2016 de l’ACAMS Today  qui portait sur les risques de blanchiment d’argent associés aux crypto-monnaies.”

L’embauche de Leonard Real arrive au moment opportun, après que Tether ait été accusé d’avoir manipulé les cours du USDT sur le marché. A cet effet, le Tether est adossé au dollar avec un ratio de 1:1, ce qui implique que l’organisation émettrice du Tether se doit de posséder, pour chaque USDT émis, un dollars en réserve.Toutefois, Tether a mis en circulation 850 millions d’USDT, soit une quantité largement supérieure à ce qu’il avait produit aux cours des mois précédents, sans apporter la preuve qu’il détenait suffisamment de dollars pour soutenir la valeur du Tether.

Pour montrer sa volonté mettre en avant la transparence au sein du projet Tether, Leonardo Real a annoncé:

Je suis particulièrement impressionné par la motivation, le dévouement et le talent de l’équipe Tether. J’ai hâte d’aider à démontrer l’engagement de Tether en matière de transparence et de conformité réglementaire dans le secteur de la Blockchain et des crypto-monnaies.

 

/* ]]> */