stablecoin Tether

Tether renforce sa popularité sur le marché des stablecoins

Tether
Avatar
Ecrit par Aguirre Mimoun

Le cours du Tether a connu une croissance exponentielle ces derniers mois. A l’heure actuelle, le stablecoin revendique une capitalisation boursière de 7 milliards de dollars et a réussi à se hisser à la troisième place du classement des crypto-monnaies les plus importantes.

La popularité de Tether

Rien ne semble arrêter la course effrénée de Tether pour atteindre les sommets. Ces derniers mois, les traders investissent massivement dans le stablecoin afin de se prémunir contre la volatilité des prix. En raison de la stabilité de leurs cours, les stabelcoins (dites monnaies stables) seraient particulièrement prisés afin d’être échangés en Bitcoin sur les exchanges. Tether renforce sa popularité sur le marché des stablecoins

A quelques jours du halving du Bitcoin, les activités sur le marché du Tether se sont intensifiées. En outre, le nombre de transferts en Tether aurait augmenté de manière spectaculaire (soit en hausse de 27%) depuis la fin du mois d’avril. Selon de nombreux analystes, la flambée du Tether serait ainsi un bon indice que le marché Bitcoin s’apprête à accueillir un afflux massif de nouveaux acheteurs. 

Tether grimpe les échelons du crypto-classement 

Entre-temps, l’USDT de Tether vient de dépasser le XRP en termes de capitalisation boursière, devenant la troisième plus importante crypto-monnaie du marché. L’USDT est actuellement, après l’Ether (ETH), le plus grand altcoin de la crypto-industrie.

Le Tether continue de consolider sa popularité en multipliant les nouveaux développements. En mars 2019, l’entreprise Tether et la fondation TRON ont noué un partenariat dans le but d’émettre une version du stablecoin USDT sur la blockchain TRON.

“USDT basé sur TRC-20 permet une interopérabilité avec les protocoles basés sur TRON et les applications décentralisées (DApps) tout en permettant de faire des transactions et d’échanger des jetons numériques adossés à des devises fiduciaires sur le réseau TRON.” a écrit Tether à l’époque.

/* ]]> */