Tron

Tether s’associe avec Tron pour lancer une nouvelle version de son stablecoin

blockchain Tron
Ecrit par Steph Benichou

Tether, le stablecoin qui a été au coeur de nombreuses polémiques, réalise une nouvelle percée. Tether (USDT) vient en effet de lancer une nouvelle version de sa « monnaie stable » sur la blockchain Tron.

Une entrée sur la blockchain Tron

Tether s’associe avec Tron pour lancer une nouvelle version de son stablecoinTron s’associe officiellement avec Tether pour lancer une version TRC20 de son stablecoin USDT, selon les communiqués des deux entreprises.

Aujourd’hui, nous sommes fiers de franchir une nouvelle étape avec TRON et l’introduction de l’USDT sur la blockchain TRON. L’USDT basé sur TRC-20 permet une interopérabilité avec les protocoles basés sur TRON et les applications décentralisées (DApps) tout en permettant de faire des transactions et d’échanger des pièces numériques adossées à des devises fiduciaires sur le réseau TRON. a dévoilé Tether.

De leur côté, les dirigeants de Tron se sont surtout félicités de ce nouvel partenariat qui souligne leur engagement à poursuivre l’innovation dans le domaine des crypto-monnaies tout “en continuant à anticiper les besoins et les demandes de la communautés des actifs numériques”.

La norme TRC20 de Tron

Au même titre que la norme ERC20 d’Ethereum, TRC20 regroupe l’ensemble des caractéristiques techniques à respecter pour qu’un token soit hébergé sur la blockchain Tron.  L’accueille du Tether (USDT) sur le réseau Tron apportera une stabilité et une confiances des utilisateur, a souligné Justin Sun, fondateur de Tron.

Lancé en 2014, Tether (USDT) est aujourd’hui le stablecoin le plus populaire auprès des crypto-traders, ce qui explique le choix porté par Tron sur la crypto-monnaie qui se classe 7ème en terme de capitalisation global sur le crypto-marché.

Source: (https://news.bitcoin.com/tron-partners-with-tether-to-launch-trc20-based-stablecoin/)